Votre parcours de gestion de la douleur est personnel. Nous comprenons que vous ne voudrez peut-être pas partager certains renseignements—et cela est bien normal. Nous avons élaboré nos services et notre politique de confidentialité pour nous assurer que vous pouvez toujours accéder à du soutien sans avoir à divulguer plus d'informations que vous ne le souhaitez et avec la certitude que vos renseignements resteront confidentiels et sécurisés en tout temps.

Nous recueillons uniquement les données confidentielles relatives à votre santé dont nous avons besoin pour vous fournir les services demandés, et ce, seulement avec votre autorisation.

Lorsque vous créez un compte, nous vous demandons les renseignements suivants :

  • Une adresse courriel
  • Un mot de passe

Vous pouvez aussi fournir plus d’informations à votre sujet, comme votre âge, genre et votre origine ethnique, mais seulement si vous le souhaitez. Ces informations nous aident à mieux comprendre les personnes qui utilisent le Portail Surmonter sa douleur et comment mieux les aider. Nous comprenons qu’il s’agit de renseignements personnels et nous les traiterons en toute confidentialité (tel que décrit ci-dessous).

Les renseignements que vous fournissez demeurent privés et confidentiels. 

Nous n'effectuerons pas d’échange ni de vente de vos renseignements personnels avec d’autres personnes ou organisations. Nous ne partagerons pas vos renseignements personnels sans votre consentement, sauf dans les cas précis, détaillés dans notre  Politique de Confidentialité. Par exemple, afin de fournir les services disponibles sur le site Web, nous avons conclu des ententes avec certains fournisseurs de services liés à la technologie qui sont assujettis à des ententes contractuelles qui contiennent des dispositions adéquates relatives à la confidentialité.

À tout moment, vous pouvez supprimer votre compte sur le portail, ce qui entraînera la suppression de tous vos renseignements personnels. Si, à tout moment, pour une raison quelconque, vous décidez de ne plus utiliser les services sur le portail, vous êtes libre de supprimer votre compte en envoyant un courriel à surmontersadouleur@ohri.ca. Lorsque votre compte est supprimé, nous veillerons à ce que toute copie électronique et papier de ces renseignements soit détruite de façon sécuritaire et supprimée à jamais de nos systèmes, et ce, dans un délai de 7 jours.

Nous n'utiliserons pas vos renseignements personnels à d’autres fins que pour fournir des services reliés à la gestion de la douleur et autres services connexes, tels que décrits dans notre Politique relative à la protection des renseignements personnels.

Notre objectif est de vous aider à gérer et à améliorer votre bien-être. Les renseignements personnels que vous nous communiquez et les renseignements techniques que nous recueillons (y compris votre adresse IP) seront utilisés afin d’améliorer nos services. Nous utilisons également des données statistiques regroupées afin d’améliorer notre site Web, mais nous ne tenterons jamais de vous identifier à l'aide de ces données. Nous conservons vos renseignements personnels uniquement pendant la durée nécessaire à la réalisation de leur objectif initial, ou tant aussi longtemps que nécessaire afin de se conformer à toute loi applicable. Une liste complète des façons dont nous pouvons utiliser vos données peut être consultée ici.

Nous ne vous inciterons jamais à communiquer des renseignements que vous ne voulez pas partager avec nous. 

Vous êtes responsable de votre propre cheminement de bien-être. Nous ne vous demanderons jamais de partager plus de renseignements que ce avec quoi vous êtes à l'aise. Que vous souhaitiez entrer en contact avec un conseiller pour une séance individuelle ou que vous préfériez utiliser nos outils d'autogestion, vous avez toujours le contrôle sur ce que vous divulguez et sur la manière dont vous utilisez nos services.

Nous nous efforçons que nos politiques relatives à la protection des renseignements personnels et des données soient accessibles à tous. 

Notre travail est fondé sur la confiance. Nous comprenons que nous devons gagner votre confiance afin de vous soutenir, vous et votre bien-être. C'est pour cela que nous nous sommes dévoués à rendre nos politiques transparentes et accessibles à tous. Si un élément de notre politique n'est pas clair, ou si vous avez des questions, des commentaires ou des plaintes concernant notre site Web ou nos services, vous pouvez nous envoyer un courriel aux adresses trouvées ici.